Stages linguistiques à Cheltenham/Bayreuth

  • À Cheltenham

Chaque année, la commune nouvelle d’Annecy propose un stage linguistique d’une durée de 3 semaines au mois de juillet dans notre ville jumelle de Cheltenham. Ce stage est ouvert à 49 jeunes domiciliés ou scolarisés sur la commune nouvelle d’Annecy.

Le Gloucestershire college (Gloscat) initie ce programme accueillant environ 250 jeunes de diverses nationalités (Russes, Espagnols, Allemands, Italiens, Polonais, Français…). C’est dans cet établissement bien équipé et moderne que des cours en petit groupe et par niveau sont assurés le matin. L’après midi est consacré à des activités ludiques et sportives ainsi qu’à des découvertes culturelles, les samedi étant réservés aux excursions plus éloignées (Bristol, Oxford, Bournemouth, Londres…).

  • À Bayreuth

Dans le cadre des échanges internationaux de jeunes des villes jumelles, Annecy, La Spezia, Prague et Bayreuth veulent développer l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’Europe. Les participants sont logés ensemble durant 2 semaines au mois d’août à l’auberge de jeunesse à Bayreuth.

Des cours d’allemand sont dispensés pendant la matinée. L’après-midi est réservé à des activités sportives, ludiques et culturelles.

–> Retrouvez toutes les informations sur le site de la ville d’Annecy