Opération babysitting Automne 2021 !

📣 Un après-midi de sensibilisation à la bonne pratique du Baby-sitting est proposé par le Bureau Information Jeunesse d’Annecy à destination des jeunes Annécien(ne)s âgés de 16 à 18 ans.

📌 Cette action permettra aux participants d’acquérir le « B.A.B.A » du parfait baby-sitter et ainsi proposer ses services avec plus de confiance.

C’est aussi une garantie pour les parents d’une base de connaissance minimum de ces jeunes, notamment sur la santé et la sécurité lors des gardes de leurs enfants à partir de 3 ans.

La formation sera animée par les professionnels de l’animation et de la santé de la Direction Jeunesse de la ville.

➡ Deux sessions sont proposées, sous forme d’ateliers tournants, participatifs et ludiques.

Elle se dérouleront Salle Eugene Verdun, Centre Culturel Bonlieu : Jeudi 28 octobre et Jeudi 4 novembre 2021 de 13h à 17h30.

Au programme :

– Acquérir les bases de l’animation, du respect des règles de sécurité, du savoir-faire, et du savoir être.
– Être sensibiliser à la situation de responsabilité de garde d’enfants, à la capacité à gérer les situations du quotidien et les situations d’urgences.
– Connaître le cadre légal, conditions, salaire, assurance, afin de proposer ses services de baby-sitter en toute connaissance.
– Découvrir les grandes figures de la pédagogie et certains outils à mettre en pratique.

15 jeunes seront accueillis par session et l’inscription s’effectue en remplissant une fiche d’inscription accompagnée d’une lettre de motivation, à télécharger sur : http://infojeunes.annecy.fr/decouverte-du-baby-sitting/

+ d’INFOS ET RENSEIGNEMENTS : 04 50 33 87 40 / infojeunes@annecy.fr