Opération babysitting !

Demi-journée sous forme d’atelier

« OPÉRATION BABY-SITTING »

Cette journée de découverte gratuite est proposée par le Service Vie des Jeunes et des Etudiants de la ville d’Annecy et s’adresse aux jeunes annéciens âgés de 16 et 17 ans qui souhaitent faire du Baby-sitting.

Cette demi-journée de sensibilisation permettra aux participant(e)s d’acquérir le « B.A.B.A » du parfait baby-sitter et ainsi proposer leurs services avec plus de confiance.

C’est aussi une garantie pour les parents d’une connaissance minimum de leurs futur(e)s employé(e)s, notamment sur la santé et la sécurité lors des gardes de leurs enfants à partir de 3 ans,

Le temps-fort sera animé par les professionnels de l’animation et de la santé de la Direction Jeunesse de la ville d’Annecy et par un professionnel du jeu de la Ludothèque des Romains.

Deux sessions sont proposées au public :

Les Lundis 12 et mercredi 21 Avril 2021 de 13h à 17h.

Au programme :

– Acquérir les bases de l’animation, du respect des réglés de sécurité, du savoir-faire, et du savoir-être.
– Être sensibiliser à la situation de responsabilités de garde d’enfants, à la capacité à gérer les situations du quotidien et des situations d’urgences.
– Connaître le cadre légal, conditions, salaire, assurance afin de proposer ses services de baby-sitter en toute connaissance.
– Découvrir des jeux pour toutes les tranches d’âges et leurs apports dans le développement de l’enfant.

Le nombre de places étant limité, l’inscription* est indispensable et nécessite l’accord parental.

Pour plus d’informations :

Contactez le Bureau Information Jeunesse au 04 50 33 87 40 ou infojeunes@annecy.fr