Les ateliers du BIJ : Kezako ?

Startup Stock Photos

Source: startupstockphotos.com

Le BIJ propose tous les mois des ateliers thématiques, gratuits, destinés aux jeunes collégiens, lycéens, jeunes salariés ou demandeurs d’emploi. Les parents sont également bienvenus.

Objectifs

Permettre aux jeunes :

  • D’échanger avec des professionnels sur des thèmes variés,
  • De découvrir des métiers, l’économie solidaire,
  • De s’informer sur l’apprentissage, les aides et programmes de mobilité dans les pays d’Europe et dans le monde,
  • De rencontrer d’autres jeunes participants lors de café coloc ou de témoignages

Déroulement d’un atelier :

Un intervenant anime l’atelier sous forme de film, diaporama, jeux ou autres outils de son choix. Son intervention dure 1h à 1h30 et est suivi d’un échange questions-réponses. Un temps d’entretien individuel peut également être proposé aux jeunes qui le souhaitent.
Le BIJ propose ces rencontres, ateliers de septembre à juin, avec des thèmes adaptés à la période de l’année.

Les informations sur ces ateliers sont disponibles sur ce site ou sur notre Facebook ou encore en recevant notre Newsletter/alerte SMS.
Attention il est souvent nécessaire de s’inscrire, car les places sont limitées. Une salle est réservée à cet effet.

Les thèmes abordés :

Ils sont liés en général à la période ; projet d’orientation en début d’année, projet de départ à l’étranger à partir de février, préparation pour les jobs d’été au printemps …

En 2016, les thèmes abordés ont été : le bien-être, la santé, les métiers de la défense, l’échange solidaire, les métiers de la défense, les CV, l’apprentissage/l’alternance, la solidarité internationale, le baby sitting.

Le BIJ et à l’écoute, si vous avez des propositions concernant les prochains ateliers, n’hésitez pas à nous en faire part !