Le Pass’jeune Annecy

Un nouveau passeport pour tous les collégiens!
Jusqu’à maintenant, il existait quatre dispositifs similaires pour les jeunes sur les communes déléguées : Annecy Pass à Annecy, le Pass Jeunes à Annecy-le-Vieux, Cap Découverte à Cran-Gevrier et la carte Pass’Soleil à Seynod.

Le concept a été repris et élargi puisqu’il touche désormais l’intégralité des collégiens des établissements publics et privés de la commune nouvelle, soit près de 8 500 jeunes.

Pass’jeune Annecy propose pour 10€ toute une série d’offres en matière de sports, loisirs, culture. Une carte d’adhésion personnelle et un carnet de chèques permettent aux jeunes de bénéficier de gratuités et de tarifs préférentiels mis en place par 64 partenaires de la ville, associations ou structures.

Retrouvez toutes les offres dans l’onglet Pass’ Jeunes.

Un pass, des objectifs :

Faire connaître aux jeunes toute l’offre culturelle et sportive du nouveau territoire, et leur permettre d’accèder de façon autonome aux spectacle, concert, activités sportives, ciné …

Le relai dans les lycées est lui assuré par la Région Auvergne Rhône-Alpes sur un plus vaste territoire avec le « Pass Région ».

Top départ dès le 17 octobre !

Le Pass’jeune sera lancé mardi 17 octobre. Les ventes se feront :

  • au Bureau Information Jeunesse au centre Bonlieu d’Annecy pendant les heures d’ouverture
  • des permanences de vente auront lieu à partir du 17 octobre dans les collèges.

Retrouvez la date de permanence dans votre collège ici

Le Bureau Information Jeunesse est ouvert :

– Lundi de 14h à 18h ;
– Mardi, mercredi, jeudi de 11h à 18h ;
– Vendredi de 11h à 17h.